cropped logo federation ddesmusiques actuellesgrand est 1 1 1 1
      cropped logo federation ddesmusiques actuellesgrand est 1 1 1 1
      • ACCUEIL
      • SORTIES DE DISQUES

        SORTIES DE DISQUES

        See All
        BURNING BIRDS Coffee

        « Coffee », nouveau single de BURNING BIRDS [rock / Strasbourg]

        MERCUTIO Aurora

        « Aurora », nouvel EP de MERCUTIO [chanson pop / Nancy]

        Bruit Fantome

        « Dreamcoremidi », nouvel EP de BRUIT FANTOME [electro / Reims]

      • SORTIES DE VIDÉOS

        SORTIES DE VIDÉOS

        See All
        Marquise Voices

        « Voices », nouvelle vidéo de MARQUISE [pop / Strasbourg]

        Two Magnets A Hillbilly Elegy

        « A Hillbilly Elegy », nouvelle vidéo de TWO MAGNETS [folk / Strasbourg]

        AORAKI NOT COMING BACK

        « Not coming back », nouvelle vidéo de AORAKI [pop / Strasbourg]

      • OFFRES D’EMPLOIS
      • AIDES ET SUBVENTIONS
      • FORMATIONS
        printzblog logo 115
        printzblog logo 115

        Bilan musical 2023 : 3 grands points à retenir pour l’avenir de la musique

        02/04/2024
        VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

        Rob Abelow sur son site « Where is Musics Going« , a approfondi les chiffres 2023 livrés par 3 rapports : Rapport musical américain de la RIAA, IFPI État mondial de l’industrie, IFPI État mondial de l’industrie. Il y dégage 3 changements majeurs qui peuvent, selon lui, influencer l’avenir du secteur.

        Source / Lire la suite : Bilan musical 2023 : 3 grands points à retenir pour l’avenir de la musique

        Article précédentLes abonnements d’artistes et le mythe de la solution miracle
        Article suivantL’algorithme de Spotify : Le guide ultime de la machine pour découvrir de la musique

        Articles similaires

        la montagne logo

        Neuf rappeurs dans le top 10 Deezer des artistes les plus écoutés en 2025 : une domination en trompe-l’œil ?

        REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
        courrier international 8

        Étude. 97 % des gens ont du mal à identifier la musique générée par l’intelligence artificielle

        REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
        dailygeekshow

        Plutôt inquiétant : les humains sont désormais incapables de distinguer la musique générée par l’IA

        REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
        larevuedudigital

        Warner signe la paix et s’associe avec la startup Suno, créatrice de musique par l’IA

        REVUE DE PRESSEVEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
          Type to search or hit ESC to close
          Voir tous les résultats
          Gérer le consentement
          Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
          Fonctionnel Toujours activé
          L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
          Préférences
          L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
          Statistiques
          Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
          Marketing
          L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
          • Gérer les options
          • Gérer les services
          • Gérer {vendor_count} fournisseurs
          • En savoir plus sur ces finalités
          Voir les préférences
          • {title}
          • {title}
          • {title}